Le groupe des élus écologistes de Rezé au complet. De gauche à droite : Nadège De Almeida, Marie-Isabelle Yapo, Colette Reclus.
Le groupe des élus écologistes, auparavant constitué de 4 membres, est composé aujourd’hui de 3 membres, dont une nouvelle arrivante :
Colette Reclus est adjointe au Maire. Elle est en charge du suivi de la politique des espaces verts naturels et aménagés. Après un parcours dans l’accompagnement professionnel à Pôle emploi, elle remplit actuellement son second mandat au sein de la Ville de Rezé. Fortement impliquée dans la commune, elle est depuis 2014 en charge des quartiers Est, c’est à dire Pont-Rousseau et Blordière. Colette y mène une approche de la politique de terrain en accompagnatrice et facilitatrice de projet. Elle croit avec conviction à la synergie collective du territoire rezéen et l’expérience lui donne raison. En couple, Colette vit au cœur du quartier Pont Rousseau depuis 1991.
Marie-Isabelle Yapo est adjointe au maire et Référente pour le quartier du Château, où elle habite. Elle est en charge du suivi des dossiers liés à la solidarité internationale, notamment des relations avec le Sénégal et le Sahara occidental.
Nadège de Almeida est conseillère municipale. Elle a intégré le groupe écologiste en septembre 2019. Originaire de Loire Atlantique, elle vit à Rezé depuis 2004, dans le quartier du château. De nature franche et volontaire, elle est engagée politiquement depuis 2005 pour défendre son envie d’une écologie socialement juste.