Nadège De Almeida

Nadège de Almeida est conseillère municipale. Elle a intégré le groupe écologiste en septembre 2019.

Originaire de Loire Atlantique, elle vit à Rezé depuis 2004, dans le quartier du château. De nature franche et volontaire, elle est engagée politiquement depuis 2005 pour défendre son envie d’une écologie socialement juste. En effet, étant petite fille et nièce de déportés résistants communistes, elle a grandi avec l’idée que chacun se doit d’agir (et de réagir) à son échelle afin de créer un monde plus égalitaire. Elle est ainsi empreinte d’une conscience écologique très forte. Les notions de justice sociale, de convergence des luttes et d’écologie politique lui sont particulièrement chères.

Pour le moment, Mme De Almeida n’a pas de délégation attribuée. Elle a toutefois de nombreuses idées pour développer les actions des élus écologistes de Rezé. Elle aimerait par exemple que des ateliers d’apprentissage de la cuisine végétarienne familiale soient créés et accessibles au plus grand nombre, afin que la population rezéenne ait les clés pour réduire sa consommation de viande. Elle travaillera donc en partenariat avec les élus verts de Rezé jusqu’aux élections municipales.

Parallèlement à son travail et à son poste d’élue, Mme  De Almeida adhère à deux associations locales. Elle participe par exemple aux actions menées par Aremacs, une association visant à Limiter les impacts environnementaux des manifestations culturelles et sportives en mettant à disposition divers services. Elle fait également partie du bureau de la Compagnie de théâtre les Alizés, qui proposent des interventions, des formations et des actions de dynamisation à un public en difficultés sociales et/ou psychologiques.

En dehors du travail, elle aime danser et écouter de la musique, de Rammstein à Janis Joplin ou encore Colette Magny. Elle cultive également son potager, en permaculture pour favoriser la biodiversité : les tomates cerise repoussent toutes seules dans son jardin, même là où on ne s’y attend pas. Pour elle, l’écologie doit être au cœur de tout.