[Municipale 2020] Deux élus EELV de Rezé attendent début 2020 pour se prononcer
Partager

Deux élus EELV de Rezé attendent début 2020 pour se prononcer

Suite à la décision d’EELV Rezé de porter une liste indépendante, Colette Reclus et Marie-Isabelle Yapo, attendent le début d’année 2020 pour décider de leur engagement dans la campagne municipale.

Suite à l’assemblée générale qui a eu lieu le 12 décembre dernier, le groupe local Europe Ecologie Les Verts de Rezé a décidé de porter une liste indépendante. Celle-ci reste encore à construire. Suite à cette décision, deux élues, Colette Reclus et Marie-Isabelle Yapo, préfèrent se mettre en retrait. En effet, elles estiment que le parti EELV au niveau local est fragile : sur une vingtaine d’adhérents, seuls neuf ont pris part aux votes ce soir-là. Le poids du parti semble peu significatif au regard des 40 000 habitants de la ville. 

Dans ces conditions, porter une liste indépendante pourrait affaiblir les chances des écologistes d’être en position de gestion municipale et diminuer la représentation de l’écologie politique à Rezé. Pour ces raisons, Colette Reclus et Marie-Isabelle Yapo, préfèrent attendre le début d’année pour se prononcer quant à leur engagement dans la campagne municipale de 2020. Leur objectif étant avant tout d’ancrer la transition écologiste à Rezé lors du prochain mandat.